Halo Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de halo sur le rp et le rpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Info sur le MA5B

Aller en bas 
AuteurMessage
jajap
Admin
jajap


Messages : 120
Date d'inscription : 06/09/2009

Caractéristiques
Rang (contacter Jajap): Minor
Armes:
Formation (contacter Jajap):

Info sur le MA5B Empty
MessageSujet: Info sur le MA5B   Info sur le MA5B EmptyJeu 17 Sep - 21:38

Fusil d'assault BA5B
Info sur le MA5B Arifle14
Année de service

2525-2552 remplacé par le BR55

Emploi:

En raison de son manque de puissance et de précisons l’usage du MA5B est limite à l’autodéfense personnelle ou défensive dans presque toutes les situations, s’il porte le nom de fusil d’assaut, le MA5B apparaît plus comme une mitraillette à cause de son manque de puissance à demi rattrapé par les munitions très puissantes qu’il tire.


Description :

Le MA5B est un fusil d’assaut de type Bullpop, c’est-à-dire que les systèmes de l’arme mécanique de l’arme sont directement intégrés dans la crosse afin d’obtenir un fusil plus court sans sacrifier la longueur du canon.

Chambré pour tirer des cartouches de 7,62x51mm, le MA5B est l’arme standard du CSNU depuis les premiers affrontements face aux covenant. Le MA5B est équipé de manière standard d’une lampe torche, d’une boussole astrale et d’un micro-ordinateur renseignant son utilisateur des munitions encore restantes en magasin. Cette dernière fonction peut s’avérer très utile au milieu de l’action en raison de la formidable cadence de tir du MA5B qui est de 15 coups par secondes pour un chargeur de 60 cartouches et de son unique mode de tir, l’automatique.

Sa forte cadence de tir alliée à ses munition de 7,62 millimètres (munition standard de mitrailleuse légère) chemisée de titane ou de d’acier le rend assez efficace contre des adversaires moyennement protégés tel que des Grognards, des Rapaces ou des Elites -surtout s’ils évoluent en groupes compactes- et contre des véhicules légèrement blindés en raison des capacités perforantes des balles tirées.


Maniement suggéré :

Il est fortement conseillé d’utiliser le MA5B en tirant de courtes rafales contrôlées allant de 2 à 4 coups cela afin de ne pas se retrouver avec un magasin vide en plein combat et d’avoir une chance de voir ses coups toucher la cible souhaitée. La forte cadence de tir est par contre idéale pour un tir de suppression et de couverture visant à faire « baisser les têtes ».


Fiche technique :

Affiliation : CSNU
Dénomination : MA5B
Type d’arme : fusil d’assaut
Taille : 87,6 centimètres
Puissance unitaire d’une balle : faible
Capacité : 60 coups par chargeur
Munitions emportées par le soldat : 660 balles réparties sur 11 chargeurs, calibre 7,62x51mm, Full Métal Jacket
Mécanisme: bullpop, automatique, emprunt de gaz
Cadence de tir : forte, 15 coups par seconde (soit 900 coups par minute)
Précision : très faible
Portée : courte, efficacité relative à moyenne portée, nulle à longue portée.


Conclusion :

Le résultat global n’est pas très glorieux. Manque de précision, de portée et une cadence de tir trop élevée limitant la puissance individuelle d’une balle font de ce fusil d’assaut/mitraillette un arme qui sera assez peu regrettée par les Marines.
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-action.forumgaming.fr
 
Info sur le MA5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur le BR55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Action :: CSNU :: Armes-
Sauter vers: